Aménagement de l'espace public

Marcher à pied c'est bien mais s'asseoir aussi!
Choisissez un secteur
- TOUT TALENCE -
Objectif
Favoriser la marche à pied et la convivialité sur les cours Gambetta et de la Libération
Adresse
cours Gambetta et cours de la Libération
Description
Entre la barrière saint Genès et le château Margaut , il n'y a aucun banc, aucune chaise scellée, aucun repose fesses. Or beaucoup de personnes marchent sur ces trottoirs, elles vont faire leurs courses ou retirer un colis, se rendent à un rendez-vous, des jeunes sortent du collège. Parmi elles des personnes agées qui ont parfois besoin d'une petite pause, des adolescents d'un petit câîlin ou d'un moment avec les potes. Un endroit pour s'asseoir rend la ville plus confortable et plus vivante.
Il existe toute sorte de mobilier pour s'adapter aux dimensions de l'emplacement disponible: des bancs abrités ou fleuris, des chaises... Plusieurs emplacements paraissent possibles : les entrées des parkings de compensation, devant le collège saint Genès, l'agence CITYA., le long de la place Alcala, de la place Espeleta ... Il faut bien sûr veiller à ne pas placer ces mobiliers devant les maisons.et à laisser un passage confortable pour les autres usagers.
Par ailleurs si le portail du Parc Paixotto situé cours de la libération au niveau du bassin était (enfin) ouvert, les piétons pourraient cheminer à l'intérieur du Parc juqu'au chateau Margaut ce qui serait bien plus agréable que de longer le cours au ras des voitures, et bien entendu un ou deux bancs pourraient être installés sur la promenade.
Montant estimé
20000 €
NOM et Prénom du porteur de projet
Téléphone
Commentaire
Commentaires des habitants sur ce projet
- Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
Aucun commentaire publié.