
Budget participatif 2025
Sixième édition du budget participatif : donnons de la suite à vos idées !
Budget participatif 2025
>> La phase de dépôt de projets est terminée !
Merci à tous ceux qui ont déposé des idées pour améliorer le quotidien des Talençais.
Pendant quelques mois, les projets seront étudiés afin de déterminer leur faisabilité.
Rendez-vous en octobre pour la phase de vote !
Une carte recensant l'ensemble des projets réalisés dans le cadre des éditions précédentes est disponible juste ici.
Les phases
Dépôt des projets
01/03/2025 -> 30/04/2025
Durant cette période, vous êtes invités à déposer votre projet.
Instructions des dossiers
01/05/2025 -> 30/09/2025
Durant cette phase, la mairie et l'ensemble des services concernés étudient la faisabilité technique, financière et réglementaire de chaque projet. Cette étape est faite en étroite collaboration avec les porteurs de projet.
Période de vote
01/10/2025 -> 30/11/2025
Durant cette phase, les Talençais sont invités à voter pour les projets qui leur tiennent à coeur.
Dépouillement des votes
01/12/2025 -> 31/01/2026
Pendant les mois de décembre et janvier, la municipalité procède à l'analyse des résultats des votes afin de pouvoir communiquer les résultats le plus rapidement possible.
Réalisation des projets
01/02/2026 -> 31/12/2027
La municipalité s'engage à commencer à réaliser les projets issus du Budget Participatif dès 2024.