Nature et Environnement

2 en 1: les arbres/bancs
Secteur
LE LYCÉE
Objectif
Amener la nature dans la ville en installant des arbres bancs
Description
Ce projet fait partie du projet global du quartier Béthanie pour améliorer la qualité de vie de notre quartier. Urbanisme: Tendre vers un quartier agréable : des rues où l’on se sent bien. Il fait partie du volet: la nature dans notre quartier - planter des arbres,
Intégrer la nature dans l’espace urbain a une bonne raison d’être : « En absorbant le CO2 pour rejeter de l’oxygène, la végétation améliore le microclimat des villes en été » (Stefan Kuhn, responsable de la gouvernance urbaine auprès de l’association ICLEI, un réseau international de villes pour le développement durable). « L’homme ne peut vivre que dans un environnement propre. Pour cela, il faut des plantes dans les villes. Et il ne faut pas oublier le plaisir qu’éprouvent les gens à regarder un arbre ou une petite fleur sur un mur gris. » (Rüdiger Wittig, professeur auprès de la faculté de Géobotanique et d’Écologie de l’Université de Francfort).
Arbres et bancs : Ces aménagements urbains permettent d’intégrer avec esthétisme, dans des espaces réduits, une solution de détente arborée.
Montant estimé
51000 €
Porteur du projet
Association de défense et d'amitié du quartier Béthanie