Nature et Environnement
Aménagement du Parc Triaire
Choisissez un secteur
Objectif
Adresse
rue armand leroi
Description
La volonté est d’en faire un lieu intergénérationnel s’appuyant sur l’existant (jardins partagés, deux tables bancs en bois et structure de jeu en bois) via notamment l’association des Jardins de la Passerelle et du comité de la rue Armand Leroi. Pour agrémenter cet espace et en respecter la biodiversité, il est proposé de :
- rajouter trois à cinq tables-bancs en bois à l’ombre - d’installer, près de la structure bois existante et le long de la voie ferrée trois à quatre bancs de discussion à l’ombre
- Planter un ou deux arbres supplémentaires pour ombrager une surface un peu plus grande / ou défricher l’espace en jachère côté entrée face au collège Brisson pour créer un espace ombragé avec les tables et bancs en bois
- Une balançoire pouvant accueillir les enfants et les adolescents du collège Brisson qui fait face. En effet, il n’y a pas de balançoire dans le quartier dans un périmètre de 1,1 km, donc ce serait complémentaire au square Felhmann.
Pour terminer, il est proposé de conserver l’espace pelouse actuel du côté du gymnase Boris Diaw qui est un bel espace de jeu de raquettes, frisbee et de liberté pour faire courir les chiens.