Ce projet n'est pas recevable car il ne répond pas aux critères de recevabilité. En effet, la création d'une mini fôret sur talence est un projet déjà lauréat lors de la précédente édition. De fait, conformément au réglement du budget participatif, il ne peut être reconduit lors de l'édition suivante.
Nature et environnement
N°43 - Mini foret pour un ilot de fraicheur
Choisissez un secteur
Objectif
Description
Ces minis forêts s'appellent les forêts Miyawaki, elles consistent à planter une variété d'arbres et de plantes locales et ensuite laisser pousser sans intervention (arrosage les premeières années).
Les résultats sont incroyables, un écosystème qui pousse 10 fois plus rapidement, qui génère 100 fois plus de biodiversité et qui absorbe 40 fois plus de Co2 que des forêts monospécifiques.
Ces minis forêts peuvent être partout, dans les parcs, près des parkings, sur les bords de routes et dans les cours d'écoles, c'est aussi un boost de végétation dans le milieu urbain.
Un nombre important de ces forêts serait bénéfique pour l'environnement et pour un air plus pur, il faut bien entendu en implanter plusieurs dans la commune pour que ce projet soit efficace. C'est pourquoi je renouvelle un projet déja élu l'an dernier.