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Budget participatif 2023

La cinquième édition du budget participatif est lancée !

Budget participatif 2023


La cinquième édition du budget participatif rentre dans sa dernière phase : la réalisation des projets

Les projets lauréats ont été annoncé lors du conseil municipal du 29 janvier 2023.

Le réglement du budget participatif stipule que la mairie s'engage à réaliser au maximun 12 projets pour un budget maximun du 350 000€. Les projets sont classés en fonction du nombre de point obtenus. Un projet ne peut être lauréat si son montant, additionné à ceux des projets mieux classés que lui, dépasse les 350 000 €. C'est le cas des projets n°32, 25 et 23.

Une carte recensant l'ensemble des projets réalisés les éditions précédentes est disponible juste ici

Pour retrouver l'ensemble des éditions du budget participatif 

Les phases

Dépôt des projets

Instructions des dossiers

Période de vote

Dépouillement des votes

Réalisation des projets

Dépôt des projets

23/02/2023 -> 30/04/2023

Durant cette période, vous avez été invités à déposer votre projet.

Instructions des dossiers

01/05/2023 -> 18/10/2023

Durant cette phase, la mairie et l'ensemble des services concernés étudient la faisabilité technique, financière et réglementaire de chaque projet. Cette étape est faite en étroite collaboration avec les porteurs de projet.

Période de vote

18/10/2023 -> 18/12/2023

Durant cette phase, les Talençais sont invités à voter pour les projets qui leur tiennent à coeur.

Dépouillement des votes

19/12/2023 -> 29/01/2024

Pendant les mois de décembre et janvier, la municipalité procède à l'analyse des résultats des votes afin de pouvoir communiquer les résultats le plus rapidement possible.

Réalisation des projets

30/01/2024 -> 31/12/2029

La municipalité s'engage à commencer à réaliser les projets issus du Budget Participatif dès 2024.

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