Ce projet n'est pas recevable car il ne répond pas aux critères de recevabilité. La ville n’a pas la compétence pour engager et réaliser les travaux qui relèvent de Bordeaux Métropole. Néanmoins, cet oubli de marquage au sol du passage piètons a été signalé aux services compétents de la voirie métropolitaine.
Aménagement de l'espace public
N°51 - Passage piéton Lycée Hôtelier
Choisissez un secteur
Objectif
Adresse
178 Av. de Thouars, 33400 Talence, France
Description
L'avenue de Thouars est soumise à une forte affluence de voitures (axe principal pour accéder à la rocade) mais aussi de piétons (lycée hôtelier, résidence des ombragés, arrêts de bus), tout particulièrement le matin et le soir. Le passage piéton (situé au niveau de la résidence des ombragés, non celui situé au niveau du feu) est particulièrement dangereux pour les piétons pour deux raisons principales :
1) le passage piéton n'est construit qu'à moitié, il n'y a pas de marquage du côté de la résidence mais uniquement du côté du lycée hôtelier; 2) la présence de stationnements du côté du lycée hôtelier fait que certaines voitures garées empêche parfois la bonne visibilité des voitures arrivant au niveau du passage piéton, empêchant les voitures de voir la présence de piétons et les piétons celle de voitures. Par conséquent, je propose deux mesures: 1) la finalisation du passage piéton du côté de la résidence des ombragés
2) l'installation d'un miroir afin de permettre aux piétons de voir les voitures arrivant sans avoir à se pencher sur la voie et aux voitures de pouvoir anticiper l'arrivée de piétons. Je pense que ce projet est primordial pour les habitants de la résidence des ombragés (mon cas), des lycéens et des usagers du bus 8. Je pense que ce projet est particulièrement important et urgent considérant la future rénovation du lycée hôtelier et les épreuves sportives des jeux olympiques de 2024, augmentant potentiellement l'affluence de voitures et piétons à cet endroit. Merci pour votre compréhension et considération.