A travers ce tutoriel, retrouvez les grandes étapes afin de déposer votre proposition d'idée pour le budget participatif #5
Etape 1 : Inscrivez-vous et connectez-vous
- Cliquez ici pour créer un compte.
- Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux avec un *) du formulaire d'inscription.
- Cliquez sur le bouton "Créer le compte".
- Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte. Cliquez sur le lien qu'il contient (vérifiez les spams si vous ne trouvez pas le mail dans le dossier principal). Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
- Cliquez sur le bouton "Merci de cliquer ici pour valider votre compte".
- Enfin, cliquez ici pour vous connecter.
Etape 2 : Déposez votre projet
Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir déposer une contribution.
- Cliquez ici pour accéder au formulaire de dépôt.
- Complétez les champs du formulaire, a minima les champs obligatoires (ceux avec un *).
- Si vous souhaitez déposer définitivement votre contribution, cliquez sur le bouton "Déposer mon projet". Vous pourrez la consulter dans votre espace en cliquant sur le bouton "Mes propositions".
- Si vous souhaitez enregistrer votre contribution en version brouillon pour pouvoir la modifier à nouveau, cliquez sur le bouton "Enregistrer un brouillon".
- Si vous avez accepté de recevoir les mails dans le cadre de la plateforme, vous recevrez un premier mail pour vous informer que votre contribution a bien été déposée, puis un second lorsqu'elle sera publiée sur la plateforme.
Vous pourrez ensuite retrouver vos propositions en cliquant sur votre nom en haut de la page, puis sur le bouton "Mes propositions".
Vous pouvez également modifier celles que vous n'avez pas déposer définitivement en cliquant sur le stylet qui leur correspond.
Un guide du porteur a été conçu pour vous accompagner pas à pas dans le cadre du Budget Participatif