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Budget participatif 2023

La cinquième édition du budget participatif est lancée !

Budget participatif 2023


La cinquième édition du budget participatif est lancée !

La troisième étape est la phase de vote qui a lieu du 18 octobre 2023 au 18 décembre 2023.

Une carte recensant l'ensemble des projets réalisés les éditions précédentes est disponible juste ici

Pour retrouver l'ensemble des éditions du budget participatif 

Les phases

Dépôt des projets

Instructions des dossiers

Période de vote

Dépouillement des votes

Réalisation des projets

Dépôt des projets

23/02/2023 -> 30/04/2023

Durant cette période, vous avez été invités à déposer votre projet.

Instructions des dossiers

01/05/2023 -> 18/10/2023

Durant cette phase, la mairie et l'ensemble des services concernés étudient la faisabilité technique, financière et réglementaire de chaque projet. Cette étape est faite en étroite collaboration avec les porteurs de projet.

Période de vote

18/10/2023 -> 18/12/2023

Durant cette phase, les Talençais sont invités à voter pour les projets qui leur tiennent à coeur.

Dépouillement des votes

04/12/2023 -> 31/12/2023

Pendant le mois de décembre, la municipalité procède à l'analyse des résultats des votes afin de pouvoir communiquer les résultats le plus rapidement possible.

Réalisation des projets

01/01/2024 -> 31/12/2029

La municipalité s'engage à commencer à réaliser les projets issus du Budget Participatif dès 2024.

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Comment déposer un projet ?

A travers ce tutoriel, retrouvez les grandes étapes afin de déposer votre proposition d'idée pour le budget participatif #5

 

Etape 1 : Inscrivez-vous et connectez-vous

  • Cliquez ici pour créer un compte.
  • Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux avec un *) du formulaire d'inscription.
  • Cliquez sur le bouton "Créer le compte".
  • Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte. Cliquez sur le lien qu'il contient (vérifiez les spams si vous ne trouvez pas le mail dans le dossier principal). Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
  • Cliquez sur le bouton "Merci de cliquer ici pour valider votre compte".
  • Enfin, cliquez ici pour vous connecter.

Etape 2 : Déposez votre projet

Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir déposer une contribution.

  • Cliquez ici pour accéder au formulaire de dépôt.
  • Complétez les champs du formulaire, a minima les champs obligatoires (ceux avec un *).
  • Si vous souhaitez déposer définitivement votre contribution, cliquez sur le bouton "Déposer mon projet". Vous pourrez la consulter dans votre espace en cliquant sur le bouton "Mes propositions".
  • Si vous souhaitez enregistrer votre contribution en version brouillon pour pouvoir la modifier à nouveau, cliquez sur le bouton "Enregistrer un brouillon".
  • Si vous avez accepté de recevoir les mails dans le cadre de la plateforme, vous recevrez un premier mail pour vous informer que votre contribution a bien été déposée, puis un second lorsqu'elle sera publiée sur la plateforme.

 

Vous pourrez ensuite retrouver vos propositions en cliquant sur votre nom en haut de la page, puis sur le bouton "Mes propositions".

Vous pouvez également modifier celles que vous n'avez pas déposer définitivement en cliquant sur le stylet qui leur correspond.

Un guide du porteur a été conçu pour vous accompagner pas à pas dans le cadre du Budget Participatif